lundi 29 octobre 2012

Chamalières bonifie son succès sur Aigueperse


Pour son retour à Chatrousse, le Stade Chamalièrois avait organisé une belle après-midi de rugby, ce dimanche 28 octobre, avec en ouverture, la légendaire « Dream-Team / Pas de l’oie-Chistera » de Chamalières B qui revenait sur la scène intercontinentale avec à sa tête un capitaine « de poids » en la personne de l’emblématique Greg Gonzalvo.
Face à l’effectif pléthorique du Stade Clermontois, dont la réserve avait déjà fait ses preuves sur d’autres terrains auvergnats cette saison, les chamalièrois, appuyés par de nombreux jeunes du club, ont opposé une farouche résistance faite de volonté et d’envie de jouer remarquables. Outre la prestation très en vue d’Ilyas Oguz et la réalisation du fameux Augustin « Cad’deb » Gard sur un bel exploit personnel, les observateurs retiendront avec joie le retour de cette belle équipe sur le pré malgré une défaite assez nette. Vivement le prochain match…
Dans la foulée, l’équipe fanion du Stade Chamalièrois accueillait Aigueperse, équipe traditionnellement vigoureuse s’il en est. Une fois de plus, les rouges et blancs ont bien négocié leur entame de match, concrétisée par un essai du talentueux Baptiste Chevallier (5-0 après 5mn de jeu).
L’inégalable Pierre Flumian démontrait ensuite que sa vitesse ne diminuait pas malgré les années qui passent pour permettre à Chamalières, à la faveur de son essai en coin, de mener 10-0 après vingt minutes de jeu.
Malheureusement, la partie s’engrenait alors dans un faux rythme dont les locaux peinaient à sortir. Le score ne bougeait plus jusqu’aux citrons. L’excellent Jean-Baptiste Lazime scorait sur pénalité au retour sur le pré (13-0, 48ème), avant que l’équipe ne se mette à subir un long baroud d’honneur des visiteurs.
Solide en défense, l’équipe pouvait repartir à l’assaut du camp adverse en fin de partie. L’inévitable essai de Benoît Kloeckner arrivait à la 75ème, suivi d’une réalisation de Nico Sanitas qui profita de la générosité du dernier défenseur pour se faire tatouer un point rouge entre les deux yeux qui n’était pas pour déplaire à la nombreuse assistance féminine du jour en tribune. Deux essais transformés par JB Lazime pour porter le score à 27-0, bonus offensif assuré.
Il faudra un certain relâchement en défense des chamalièrois et toute l’abnégation des aiguepersois sur la dernière action de la partie pour ramener le score à 27-7 au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre qui, s’il joua beaucoup du carton, eu le mérite de globalement maîtriser sa rencontre de manière honorable.
C’est désormais un immense défi qui attend les chamalièrois, dans quinze jours à Chatrousse, face à l’équipe devenue au fil des semaines l’ogre de la deuxième série,  Blanzat. Un match d’un autre niveau que les rouges et blanc devront plus que jamais aborder avec humilité et solidarité pour parvenir à en faire un grand rendez-vous.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire