lundi 12 novembre 2012

Chamalières domine Blanzat


Malgré la grisaille de ce dimanche 11 novembre, le public était venu nombreux au stade Chatrousse pour assister à la double confrontation entre Chamalières et Blanzat. Il est vrai qu’outre le fait que la partie opposait les deuxième et troisième au classement du Championnat d’Auvergne de 2ème Série, la perspective de revoir évoluer à Chamalières les nombreux anciens rouges et blancs de l’effectif blanzatois avait de quoi attirer les foules.
Ce sont toutefois dans un premier temps les équipes réserves qui se sont affrontées. Après une ovation bien légitime réservée à Edouard « Pompon » Richard, les observateurs purent assister à une partie agréable au cours de laquelle Blanzat développa un jeu bien huilé tandis que Chamalières démontrait encore sa volonté et son envie de jouer indéniables. La remarquable prestation des frères Ducher ne suffit malheureusement pas à changer l’issue de la partie, mais on murmurait toutefois dans les coursives du stade que des recruteurs australiens auraient repéré l’arrière de la Dream-Team pour son fameux « Cad’deb’ » et seraient prêts à débourser des sommes astronomiques pour l’attirer dans leurs filets… Grosse perte en perspective pour Chamalières, mais bonne route Augustin, tu nous manqueras bien !
La partie féminine de l’assistance pouvait ensuite se délecter de l’arrivée à l’échauffement de l’équipe fanion emmenée par le séduisant Bertrand Vandervliet, dont les multiples succès de tous bords dans les nuits clermontoises ne sont plus à prouver, et le pétillant Nico Sanitas, dont la nouvelle coupe iroquoise n’a pas manqué d’émoustiller plus d’une de ses innombrables admiratrices.
Il était enfin temps de passer aux choses sérieuses lorsque les jaunes et noirs donnèrent le coup d’envoi. Le premier acte vit Jean-Baptiste Lazime convertir deux pénalités pour les siens tandis que Blanzat inscrivait un essai en toute fin de première période pour mener 10-6 aux citrons. Alors que l’on pouvait croire que Chamalières allait chuter pour la première fois cette saison sur ses terres, le coaching de part et d’autre en seconde période allait faire la différence quant à l’issue du match.
Les entrées fracassantes d’Alexis Gavinet et de Victor Pabiot allaient permettre aux avants chamalièrois de contrarier la domination que leurs homologues blanzatois exerçaient jusqu’alors, si bien que le solide futur papa Matthieu Pottiez concrétisait un groupé pénétrant de belle qualité pour donner l’avantage aux siens 11-10.
Chamalières repartait de l’avant suite à deux tentatives de pénalités manquées par les visiteurs, et sur une énième percée de l’intenable Patrick Deyveaux Gassier, l’action rebondissait pour un essai en coin du malicieux Jérôme Rougier qui donnait six points d’avance à ses hommes.
Le score allait en rester là, malgré une belle volonté des jaunes et noirs de relancer le jeu en fin de partie. Pour Chamalières, ce succès acquis de haute lutte est synonyme de première place du championnat avant un très périlleux déplacement à Langeac, qu’il conviendra d’aborder avec toute l’humilité nécessaire compte tenu des qualités affichées par les altiligériens depuis le début de la saison.

Auteur : Mich le Fidjien

2 commentaires:

  1. ce resumer la il vo d point surtt si un certaiun marc le lit^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vous propose un lien vers le site de l'école de rugby, qui marche bien même si elle n'est pas leader lol
    http://sites.google.com/site/ecolerugbychamalieres/

    RépondreSupprimer