lundi 1 octobre 2012

Chamalières trébuche à Ennezat


Le premier déplacement de la saison du stade Chamalièrois Rugby s’est soldé par une défaite sur la pelouse d’Ennezat, ce dimanche 30 septembre 2012.

Malgré l’ouverture du score des rouges et blancs sur pénalité par Cédric Champion, tandis que le botteur local faisait preuve de moins d’efficacité, de nouvelles occasions manquées ont empêché Chamalières de concrétiser ses bonnes actions.

Ennezat, nettement dominateur en touche, peinait également à traduire sa possession au tableau d’affichage. La pause était atteinte sur la marque de 6-6, après une nouvelle pénalité de Cédric Champion pour Chamalières.

Au retour des citrons, le Stade manquait une nouvelle occasion d’essai, contrairement aux locaux qui pointaient en coin pour mener 11 à 6. Jean-Baptiste Lazime  ramenait les siens à 11-9 sur pénalité à un quart d’heure du terme, mais c’est Ennezat qui repartait à l’assaut de la ligne d’essai chamalièroise, sans pour autant parvenir à la franchir avec succès grâce à une bonne défense des rouges et blancs.

Le score ne bougera plus et c’est donc un premier revers pour Chamalières, qui peut avoir des regrets sur ce déplacement à sa portée dont il ne ramène finalement qu’un point. La venue de l’AIA Lempdes, déjà deux fois vaincue, dimanche prochain à Chatrousse, devra permettre de repartir au plus vite du bon pied dans un championnat dominé pour l’heure par l’étonnant duo Langeac-Dôme Sioule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire