lundi 8 octobre 2012

Victoire bonifiée pour Chamalières face à l’AIA


Pour leur retour à Chatrousse, les chamalièrois ont obtenu un important succès bonifié face à l’AIA Lempdes.­
Dans une rencontre qu’on attendait très ouverte, de nombreux essais ont émaillé l’après-midi. Au lendemain de son exceptionnelle prestation avec ses moins de neuf ans de l’école de rugby de Chamalières au Tournoi de La Plaine, c’est d’abord le véloce Nicolas Couderc qui débordait la défense des visiteurs pour pointer entre les poteaux.
S’en suivait le début du festival de l’excellent Benoît Kloeckner : trois essais et un coup de pied à suivre majestueusement réceptionné par le toujours aussi élégant Pierre Flumian qui marquait à son tour. Le massif Grégoire Boutonnet y allait aussi de sa réalisation en s’affalant dans un coin de l’embut adverse. Nico Sanitas concrétisait quant à lui son grand come-back par un essai, pour le plus grand plaisir de ses nombreuses admiratrices. Si bien qu’à la pause, malgré deux réalisations des visiteurs, l’issue de la partie ne laissait déjà plus guère de part au doute, d’autant que Jean-Baptiste Lazime s’était appliqué à transformer plusieurs essais.
Le deuxième acte allait voir l’expérimenté Rama Kilickaya scorer et le fougueux Antoine Besse signer un doublé, avant que Benoît Kloeckner ne conclut son après-midi par une quatrième réalisation. L’AIA avait inscrit entre temps deux nouveaux essais et l’on pensait alors que la marque allait en rester là… C’était sans compter sur le perce-muraille Tom Barontini, qui en parfait impact-player franchissait une dernière fois la défense adverse pour porter le score final à 76-22.
Un succès de prestige pour les chamalièrois qui ne saurait faire oublier que le prochain déplacement, dimanche 21 octobre à Ceyssat, sur les terres de Dôme Sioule, s’annonce particulièrement rugueux et difficile.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire