lundi 22 octobre 2012

Chamalières vainqueur à Dôme Sioule


C’était un test attendu pour les chamalièrois vaincus à Ennezat pour leur premier déplacement de la saison. Sur les terres de Dôme Sioule, invaincu en trois rencontres sur la belle pelouse de Ceyssat, les rouges et blancs ont su répondre présents du début à la fin de la partie pour aller chercher un succès qui pourrait compter, s’il est confirmé, lors de la suite de la saison.
Pourtant, la domination des avants locaux fut assez nette, hormis en touche. Mais ni les tentatives au but des botteurs orange, ni les nombreux ballons portés qui émaillèrent la partie ne permirent au RCDS de concrétiser au tableau d’affichage.
C’est donc Chamalières qui prenait le score sur une nouvelle réalisation de Rama Kilickaya entre les perches locales, transformée par Jean-Baptiste Lazime. Si bien que le Stade virait en tête à la pause (0-7).
Le deuxième acte voyait les locaux tenter de faire basculer la partie dans leur sens via un engagement maximal, une détermination sans faille et une volonté très nette de marquer moralement et physiquement les chamalièrois. Quelques chamailleries en découlaient inexorablement, mais dans le sillage d’un Fabien Chaput exceptionnel, Chamalières ne cédait pas malgré un contexte de plus en plus hostile.
Une pénalité de chaque côté (signée Jean-Baptiste Lazime pour Chamalières) portait le planchot à 10-3 en faveur des visiteurs. Les derniers instants de la partie furent d’une tension extrême, mais les locaux ne marquèrent pas et durent bien concéder leur première défaite à domicile de la saison (3-10 score final).
Un succès référence en matière de solidarité côté chamalièrois, qu’il faudra néanmoins confirmer impérativement dès dimanche prochain avec la réception d’Aigueperse, qui a récemment signé un nul à Ceyssat…

Auteur : Capitaine Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire