dimanche 24 octobre 2010

Chamalières tombe à Pulvérières

La victoire obtenue sur le leader Pérignat n’aura donc pas été bonifiée du côté de chez la lanterne rouge Pulvérières qui est restée maîtresse à domicile face au Stade sur le score de 10 points à 6.

Pourtant, l’entame de match laissait augurer du meilleur pour les rouge et blanc, emmenés par un paquet d’avants progressant sur une trentaine de mètres dans le camp des locaux avant que Kévin Tourgon ne concrétise cette belle entrée en matière par un drop généreusement accordé par monsieur l’arbitre selon les spectateurs locaux.

Hélas ! Bien que dominateurs, les « gros » chamalièrois n’en manquaient pas moins d’autorité dans la conservation du ballon comme dans la continuité de leur jeu, pourtant si efficace. Ainsi, le jeu au pied fut privilégié en première période, sans grande réussite. Un contre offrait d’ailleurs aux locaux le premier et unique essai de la partie, avant qu’une pénalité de chaque côté ne maintienne l’écart à quatre points (10-6).

S’en suivit une succession de ballons rendus de part et d’autre, sans que Chamalières ne paraisse en mesure de mettre ce petit coup d’accélérateur qui aurait probablement suffi à l’emporter. Qui plus est, la réussite fuyait les tentatives au but des visiteurs qui heurtaient successivement le poteau, puis la barre transversale de loin. Si bien qu’à la pause, le parfum d’un revers planait déjà dans les esprits rouge et blanc… et cela allait se voir au cours du second acte.

Cette fois, c’est pour le jeu au large que le Stade optait. Mais sous la pluie, les « relances du bout du monde » et autres passes sautées ne connaissaient pas plus de succès. Inévitablement, Pulvérières finissait par arrêter d’offrir des munitions à Cham’ pour se recentrer sur son jeu d’avant et filer vers un premier succès méritoire dans ce championnat de 2ème série sur le score de 10 à 6.

Dans quinze jours, Dompierre viendra assurément au stade Chatrousse avec des ambitions. Si le potentiel est certainement dans les rangs chamalièrois, l’implication, la concentration et surtout le souvenir qu’une relégation est toujours possible devra animer l’état d’esprit de l’ensemble du groupe pour tenter de redresser la barre tant qu’il en est encore temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire