lundi 11 octobre 2010

Match nul 11-11 contre Massiac


Dimanche 10 octobre, Chamalières ouvrait la saison à domicile avec la venue de Massiac qui avait à coeur de battre les rouges et blancs suite à la finale perdue l'an dernier et aux 3 points laissés en route dans leur "imprenable" citadelle cantalouse .....
Le match démarre sur les chapeaux de roue pour Cham qui scorèrent 2 pénalités (6-0) suite aux fautes répétées des visiteurs ; l'un d'eux alla d'ailleurs méditer à ses gestes pendant 10 minutes. A son retour, il nous gratifia d'un beau plaquage à l'épaule qui lui valu un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion. Mais les cantalous se rebiffèrent et reprennèrent même l'avantage au score (6-8) après 1 pénalité et un essai en coin sur pénal touche. Sur le renvoi, le deuxième ligne massiacois se fit découper et cherche encore le bout de cote qu'il a laissé sur le terrain. Il s'en suit une mêlée bien négociée par les locaux qui envoyèrent leur centre Pierrot aplatir en terre promise (11-8). Il nous gratifia au passage de sa légendaire pointe de vitesse et de son raffut dévastateur sur l'ailier adverse.
Au retour, les rouges et blancs tentèrent d'emballer le match et gaspillèrent un 4 contre 1 en bout de ligne qui aurait pu faire tourner le match.... Les cantalous s'arcboutèrent en défense et résistèrent. Les locaux laissèrent filer les points au pied et il n'en fallut pas tant aux visiteurs pour garder la tête hors de l'eau et tenter de revenir au score.
En toute fin de match, Massiac ajouta 3 points suite à des fautes répétées des locaux qui leur permirent de repartir avec les points du match nul.
Ce match est à vite oublier pour les rouges et blancs du point de vue de la concrétisation et de la discipline et il faut se remobiliser pour la venue du leader Pérignat sur les terres du Chatrousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire