mardi 19 octobre 2010

Succès important face à Pérignat


Encore marqués par le nul décevant face à Massiac concédé sur leur pelouse, les chamaliérois ont su dompter leurs vieux démons pour venir à bout d’une équipe de Pérignat ès Allier débarqué à Chatrousse en tant que leader invaincu de 2ème Série.

La première période fut très disputée par les deux formations. Sous un froid glacial difficilement compensé par les hurlements des charismatiques supportrices pérignatoises, locaux et visiteurs butaient dans le camp adverse comme dans leurs tentatives au but. Si bien que le tableau d’affichage peinait franchement, lui aussi, à se réchauffer.

C’est après l’heure de jeu seulement que les choses finissaient par se décanter. Le talentueux Eric Louchart transperçait une première fois la défense des verts et noirs qui réagissaient aussitôt par une pénalité convertie sous les perches stadistes (7-3)

Heureusement, alors que l’on craignait un retour des visiteurs similaire à celui vécu la semaine précédente, le terrible duo d’attaque Jean Lazime – Edouard Richard (alias Pompon bien sûr) offrait une seconde réalisation aux leurs qui assurait définitivement le succès aux rouges et blancs.

Ainsi, les valeureux pérignatois tombèrent à Chatrousse (14-3). Un succès bienvenu pour le Stade avant un périlleux déplacement à Pulvérières qui rappellera des souvenirs à plus d’un. Un succès que certains d’entre nous dédieront aussi au grand Tom Barontini, parti faire les beaux jours d’un autre club de 2ème Série… et qui nous manquera bien.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire