lundi 8 novembre 2010

Après-midi gagnante pour le Stade Chamalièrois

La trêve de la Toussaint a semblé régénérer l’effectif rouge et blanc qui, bien que n’ayant pas toujours fait preuve d’une grande maîtrise, a su dominer les adversaires qui lui étaient proposés tout au long de l’après-midi.

C’est tout d’abord l’équipe réserve, opposée à son homologue de Saint Genès Champanelle, qui a su aller chercher à l’arrachée un succès certes symbolique, mais néanmoins valeureux, sur la marque de 33 points à 28.
Face à des champenellois certainement supérieurs et peut-être un peu relâchés en fin de partie, l’équipe chamalièroise, composée de beaucoup de jeunes joueurs qui ont tous fait preuve d’une belle volonté, a incontestablement prouvé la légitimité de son existence et peut espérer avoir un avenir dans la saison.

L’équipe fanion prenait ensuite le relais pour affronter une formation de Dompierre sur Besbre au cours d’un match qui sentait la poudre et dont l’enjeu pouvait déjà être considéré comme déterminant pour la suite de la saison.

Après avoir alterné le bon et le moins bon depuis le début de l’année, le Stade a su conquérir la victoire au terme d’un match qui aura parfois manqué un peu de rythme et subi la pluie une bonne partie de son déroulement.
Les visiteurs ouvraient le score sur pénalité avant que Thomas Guilhot n’égalise de manière identique pour les locaux. Dompierre repassait devant (6-3) dans un début de partie engagé qui vit deux éléments du paquet d’avants élavérin se distinguer particulièrement dans l’exercice de l’anti-jeu et de l’intox à outrance.

S’en suivit une belle offensive du Stade qui envoyait en bout de ligne l’inexorable Edouard Richard (alias Pompon le bien nommé) pointer dans l’embut des bleus de Dompierre.
La pause était ainsi atteinte sur le score de 8 points à 6 en faveur des joueurs du Stade Chatrousse.

Un score serré, qui laissait présager une seconde période forte en émotions. Mais le faux rythme qui s’instaura dans la partie priva les spectateurs d’une suite exaltante, et il fallut une nouvelle pénalité de Thomas Guilhot d’abord, puis un drop intelligemment tenté et réussi par Vincent Astorgue, véritable baromètre de son équipe, pour permettre aux chamalièrois de l’emporter par 14 points à 6, laissant ainsi Dompierre rentrer bredouille de son déplacement dans le Puy de Dôme.
Bien que n’ayant jamais semblé véritablement inquiets quant au résultat final, les rouge et blanc ont peiné à mettre ce coup d’accélérateur qui leur aurait sans doute permis de s’imposer plus largement. Mais le résultat est là et c’est bien l’essentiel pour Chamalières, encore emmené par un Eric Louchart des grands jours.

La semaine prochaine, l’équipe se rendra à Blanzat pour un court déplacement qui pourrait peut-être voir les grands débuts d’un certain Tom Barontini au sein de l’équipe locale… Un voyage qu’il faudra en tout état de cause tâcher d’aborder dans les meilleures conditions pour continuer d’exister dans un championnat de 2ème Série extrêmement serré jusqu’ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire