lundi 26 mars 2012

Défaite au Stade Clermontois

Les joueurs chamalièrois, malgré l’excellent apport de quatre jeunes éléments, ne sont pas parvenus à créer d’exploit sur la pelouse du prétendant au titre de champion d’Auvergne de 2ème Série qu’est le Stade Clermontois.
 
L’entame des rouge et blancs était pourtant correcte. Ils ouvraient même le score sur pénalité par Jean-Baptiste Lazime. Mais globalement dominateurs devant, sûrs de leur force et avec l’expérience qui les caractérisent, les locaux scoraient deux fois coup sur coup sur « pénaltouche » pour mener par 12 points à 6 au quart d’heure de jeu.
 
Si le rythme de la partie n’était pas forcément exaltant, les accélérations clermontoises donnaient du mal aux défenseurs chamalièrois. Grâce au pied de « JBL », Chamalières s’accrochait au score malgré un nouvel essai rouge et bleu (17-9 à la pause).
 
La deuxième période reprenait sur le même tempo. Les sursauts chamalièrois n’étaient pas récompensés, tandis que le Stade Clermontois inscrivait un bel essai de trois quart, puis un suivant qui allait clôturer la marque (27-9 score final). A l’image de la partie, l’ultime belle percée de Grégoire Rapaly n’était pas suivie d’effet au planchot.
 
Reste désormais aux chamalièrois deux réceptions pour sauver la saison. Massiac viendra avec sa détermination habituelle dimanche prochain, puis Lapalisse viendra préparer sa demi-finale, voire assurer la montée, le 15 avril. A nous de ne rien lâcher pour prouver que notre place est bien au moins en deuxième série…
 
Dans la perspective du rendez-vous primordial de dimanche prochain, l’Amicale des joueurs organisera un repas vendredi 30 mars au local. Réservez votre soirée !

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire