mardi 3 avril 2012

Victoire difficile mais primordiale sur Massiac

L’enjeu colossal de la réception de la lanterne rouge de ce championnat de 2ème Série était bien dans tous les esprits chamalièrois ce dimanche. Pour autant, l’équipe a bien failli ne pas parvenir à prendre le meilleur de cantaliens tout autant valeureux et vigoureux qu’à leur habitude.
 
Les jaune et verts entamaient d’ailleurs le mieux la partie, leur paquet d’avants assommant les locaux par un long et puissant ballon porté. Heureusement pour les rouge et blanc, celui-ci n’allait pas à dame et Chamalières respirait un peu. Massiac ouvrait tout de même la marque pour mener 3-0. Toujours en échec dans ses tentatives au but, un mal récurrent cette saison, le Stade Chamalièrois attendait une belle offensive de ses trois quarts, conclue avec brio par Mathieu Dejardin, pour prendre l’avantage (7-3). En toute fin de première période, Benoît Kloeckner corsait l’addition de près (10-3).
 
Au retour des citrons, l’éventualité d’un bonus offensif, synonyme de maintien assuré, pouvait s’avérer légitime. D’autant que sur une pénalité vite jouée, Jeremy Brigaud était sur le point de tenir sa promesse du repas de vendredi soir lorsqu’il fut fauché en plein vol avec pertes et fracas par un massiacois qui fut logiquement sanctionné d’un essai de pénalité transformé par Kloeckner (17-3).
 
Comme à son habitude, Massiac n’allait cependant rien lâcher. Tandis que Chamalières manquait une belle occasion sur une interception d’un seconde ligne qui a trop mal vieilli pour courir vite, les cantaliens scoraient par deux fois en coin, dont une en toute fin de partie, pour porter le score à 17-13.
 
Le regret de ne pas avoir encore assuré le maintien est bien sur très présent, mais la satisfaction et même le soulagement de l’avoir emporté réconfortent un peu les chamalièrois.
 
Lors de la dernière journée, face à Lapalisse, le dimanche 15 avril à Chatrousse, il faudra au moins un point aux rouge et blancs pour assurer mathématiquement leur salut sans avoir à se préoccuper du résultat de Saint Pourçain, qui devra aller chercher un succès assorti du bonus offensif à Langeac, qui n’a plus rien à jouer, pour sauver sa peau et condamner Chamalières.
 
Lapalisse viendra assurer sa montée en première série (thiers est a 5 Pts derrière et se déplacera au Stade Clermontois) et préparer sa demi-finale.

Auteur : Mich le Fidjien

2 commentaires:

  1. Pour eviter tout debordement sur le site du RCM suite au compte rendu du match ( evitons les commentaires de blanzat massiac il y a quelque temps ).
    excusez moi mais je n ai pas de dictionnaire sous les yeux et cherche une definition pourriez vous peut etre m aiguiller:
    comment apelle t on quelqu'un qui fait un doigt d honneur a votre femme au match aller ,qui essaie de mettre des brins tout le match et quand il se fait mal veut une ola de la part de celle ci et du public et de plus j oubliai que sont conjoint fait signer au rugby avec lui ,qu il dort a la maison tous les week end durant 2ans vous apelle 3 fois par semaine et sort avec vous tous les week et puis jen passe et des meilleurs et du jour au lendemain plus d apel plus rien et vous pourri a massiac (source sure de la part de personne de CONFIANCE)c est c est a merde je retrouve pas mon dico tanpis on va dire une personne a la memoire courte enfin chacun en pense ce qu il veut.
    desoler de cette intervention ce n est pas mon genre de repondre sur internet mais la j etais obligé en attendant que ma chere lise le resume du match

    RépondreSupprimer