lundi 19 mars 2012

Chamalières pas récompensé à Varennes

Fortement diminué par de nombreuses absences suite à un virus épidémique ayant frappé son effectif toute la semaine, le Stade Chamalièrois, conduit par son néo-capitaine Tom Barontini, se rendait néanmoins à Varennes avec la volonté de prendre des points dans la lutte pour le maintien qui l’occupe depuis plusieurs semaines déjà.
 
L’entame de la partie laissait augurer des chances réelles des troupes rouge et blanches beaucoup plus concernées, appliquées et volontaires que lors de leur dernier déplacement à la Vallée Verte. Après une pénalité manquée de chaque côté, l’omniprésence dans les airs du voltigeur Vandervliet comme la bonne occupation du terrain des hommes du président Gonzalvo, venu sans sa tablette numérique, permettaient aux visiteurs d’ouvrir la marque par une belle réalisation de l’inégalable Pierre Flumian qui, bien décalé par Benoît Kloeckner, débordait la défense locale pour pointer en coin.
 
Si l’on pouvait penser que ce 5-0 en faveur des chamalièrois serait susceptible de plonger des varennois, vaincus lors de leurs deux dernières sorties, dans un doute certain, la suite des évènements n’allait malheureusement pas confirmer cette impression. Avec un peu de réussite, les vert et blancs passaient devant juste avant la pause (7-5 aux citrons), puis démarraient mieux le second acte.
 
Les difficultés chamalièroises à concrétiser leurs instants de supériorité au tableau d’affichage persistèrent tout au long de cette fin de partie, à la fois par leur volonté de jouer un maximum à la main et leur tendance à souvent confondre vitesse et précipitation. Varennes, nettement dominateur en touche désormais et plus réaliste, scorait par deux nouveaux essais et une pénalité (20-5 score final). Evidemment, la facilité voudrait que l’on égratigne ici la prestation arbitrale du jour, qui ne manqua pas de faire réagir hier des deux côtés, mais le débat ne sera pas d’avantage relayé ici.
 
Notons plutôt l’excellent état d’esprit du club de Varennes sur Allier, en route pour les demi-finales de ce championnat d’Auvergne de 2ème série et qui gagne franchement à être connu. Côté chamalièrois, chacun des trois derniers matchs de la saison vaudra très cher. Quelques signes, comme la faible affluence aux entraînements ou les deux dernières sorties sans point glané, font craindre une certaine démobilisation à certains. A nous de prouver qu’il n’en est rien en allant chercher un maintien certes à portée, mais loin d’être encore acquis.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire