lundi 5 mars 2012

Chamalières emporté par la Vallée Verte

La série de deux victoires consécutives chamalièroise s’est interrompue sur le terrain de la Vallée Verte jouxtant un Lac Chambon à la surface aussi gelée que les ambitions rouge et blanches de ce dimanche.
 
Si la première action du match a pu faire illusion, le Stade Chamalièrois envahissant les 22 mètres locaux sans pour autant parvenir à scorer, la très nette domination physique des murolais se traduisit bien trop rapidement au tableau d’affichage pour que les coéquipiers d’un Tom Barontini pourtant à nouveau fringuant ne puissent espérer quoique ce soit.
 
Par trois fois, la Vallée Verte transperçait la défense de Chamalières, et à la pause le score de 19 à 3 ( pénalité de Bertrand Jouve pour les stadistes) en faveur des locaux, bonus offensif acquis, pouvait laisser envisager pire encore.
 
Heureusement, une certaine baisse de régime de la Vallée, une résistance un peu plus farouche de Cham’, qui s’employait encore beaucoup à jouer à la main mais parfois de façon peut-être trop désorganisée ou précipitée, ne permettait au botteur local de modifier le planchon que par trois pénalités. Score final 28-3.
 
Suite aux nombreux reports de matchs dans toutes les divisions du Championnat d’Auvergne, le comité a réajusté son calendrier. Ainsi, la journée du 1er Avril devient une journée de rattrapage, tandis que le dernier rendez-vous de la phase régulière est reporté au 15 avril.
 
Il reste donc bien quatre matchs à disputer aux chamalièrois pour tenter d’assurer leur maintien en 2ème série : à Varennes le 18 mars, au Stade Clermontois le 25 mars, face à Massiac le 1er avril, et face à Lapalisse le 15 avril. Tous les points seront bons à prendre dans chacune de ces rencontres, car malgré la défaite sèche à domicile de Saint Pourçain face à Thiers (10-18), les choses s’annoncent très tendues jusqu’à la fin. La mobilisation de tous est donc plus que jamais nécessaire…

1 commentaire: