lundi 17 octobre 2011

Langeac, morne plaine

Pour son retour à Langeac, le Stade Chamalièrois a subi une nouvelle large défaite (5-29) face à des altiligériens toujours aussi vigoureux et dévastateurs dans le combat.

L’entame des locaux mettait à mal les ambitions chamalièroises. Pour leur première à domicile après trois défaites à l’extérieur, les jaunes et bleus se lançaient à corps perdu dans la bataille. Cueillis à froid, les rouge et blanc défendaient plus individuellement que collectivement, souvent trop haut ou en retard, et il n’en fallait pas moins à Langeac pour s’envoler rapidement au score (8-0, 23ème).

Chamalières tentait de réagir, mais trop d’approximations dans le jeu au pied et de complications inutiles dans le jeu à la main condamnaient toutes ses initiatives. Monopolisant le ballon par la puissance de ses avants, Langeac inscrivait rapidement un nouvel essai (15-0, 30ème). Un carton blanc adressé à un gratteur local n’allait pas non plus permettre au Stade de recoller au score, et l’on atteignait la pause sur cette marque sévère et peu encourageante.

Le retour des citrons s’effectuait sous une certaine torpeur, jusqu’à un accrochage qui, s’il permit au maître artificier David « Charrette » Charrière de se mettre solidement en valeur, ne relança pas d’avantage ses coéquipiers. Au contraire même, puisque les locaux pointaient à nouveau dans l’embut pour décrocher le bonus offensif (22-0, 60ème).

Tandis que Grégory « Samo » Gonzalvo faisait un come-back remarqué sur le pré, la fin de partie s’animait avec un nouvel essai des langeacois (29-0, 74ème) avant une interception de Mathieu Ducher qui, après une longue traversée, permettait aux siens d’alléger enfin un peu la note malgré une transformation un peu sacrifiée (29-5, score final).

Se profilent désormais quinze jours de travail qui ne seront pas de trop pour préparer la venue de « l’ogre » Stade Clermontois. Un match qui devra avant tout permettre aux chamalièrois de serrer les rangs en vue des prochaines échéances d’une saison qui s’annonce encore longue et éprouvante pour tous ceux qui aiment le club…

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire