lundi 31 octobre 2011

Chamalières tout près de l’exploit face au Stade Clermontois

Certes, c’est une nouvelle défaite qu’ont concédé les chamaliérois, qui plus est sur leur pelouse. Mais celle-ci semble bien différente des précédentes. Face à l’ogre Stade Clermontois, vainqueur de toutes ses rencontres par plus de dix points d’écart, Chamalières n’a rompu qu’une seule fois, en début de partie, sur une attaque adverse, avant de repartir au combat et de ne plus rien lâcher.

Il faut dire que l’attrayante affiche avait attiré du beau monde au Stade Chatrousse, ou de nombreux anciens des deux clubs étaient réunis en compagnie de plusieurs jeunes chamaliérois.

La première période voyait les offensives des rouges et bleus contrées par la véhémence des avants locaux et l’abnégation de leur trois quarts à s’accrocher en défense. Une cohésion d’état d’esprit qui fit plaisir à voir à beaucoup et qui est sans doute la clé du court revers de ce dimanche qui aurait assurément pu prendre une autre ampleur sans la farouche volonté chamalièroise.

A 0-7 à la pause, chacun sentait bien qu’il y avait un coup à jouer face au leader invaincu, d’autant que de nouveaux échecs aux poteaux avaient été subis par les rouges et blancs. Le botteur stadiste n’était d’ailleurs pas plus en réussite, entretenant l’espoir des joueurs du Président Gonzalvo.

Au retour des citrons les débats s’envenimaient quelque peu. L’« expérience » de quelques stadistes, ressurgis d’une autre époque, durcissait nettement le jeu. L’arbitre de la rencontre donnait donc du carton à tour de bras, sans pour autant que les rouges et blancs ne parviennent à faire évoluer le planchot.

Pourtant, en fin de partie, une pénalité de Benoît Kloeckner, qui avait déjà failli en réussir une très difficile, relançait les siens (3-7). En difficulté, le Stade Clermontois se mettait encore à la faute. Le « money time » cher aux américains voyait les locaux progresser par leurs avants, de touche en regroupements puis en pénalités, jusqu’aux cinq mètres visiteurs.

Hélas ! Cette belle série offensive n’était pas couronnée du succès espéré par les supporters rouges et blancs. Clermont revenait même dans le camp chamalièrois pour une série de mêlées, et il fallait toute la volonté des coéquipiers de Kéo Saysana, impérial dans cet exercice tout au long de l’après-midi, pour ne pas perdre un point de bonus défensif plus que mérité (3-7 score final).

Dès dimanche prochain à Massiac, les joueurs chamaliérois seront de nouveau confrontés à une tâche compliquée. Souhaitons qu’avec la même implication de chacun, la même volonté de résister et de combattre, l’issue de la rencontre soit plus positive.

Auteur : Mich le fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire