dimanche 2 octobre 2011

Chamalières mal récompensé à Thiers

C’est sur la pelouse de grande qualité du terrain d’Honneur d’Antonin Chastel que s’est disputée cette rencontre de la seconde journée du championnat d’Auvergne de deuxième série entre Thiers et Chamalières, tous deux vainqueurs lors de leur première sortie.

Le retard d’une partie des supportrices chamalièroises, qui avaient profité de l’été indien thiernois pour improviser un pique nique sans doute si copieux qu’il dura plus longtemps que prévu, n’eu pas d’incidence sur l’entame des rouges et blancs, galvanisés par le remarquable discours d’avant match de leur capitaine Christophe Mazin.

Ainsi, les hommes du président Gonzalvo, qui avait opté pour la position « Vern Cotter » en haut des tribunes pour mieux surveiller ses troupes, campaient dans le camp local sans pour autant prendre l’avantage au tableau de marque. Trois échecs aux poteaux émaillaient le premier acte. Qui plus est, ni la percée d’Adrien Asteggiano, ni les fulgurances de Tom « Magic » Barontini, ni les relances de l’élégant Pierre Flumian qui retrouvait avec succès le poste d’arrière de ses vingt ans ne furent suivies d’effet positif au score.

Plus réaliste, Thiers scorait sur pénalité lors de ses deux apparitions dans les trente mètres chamalièrois. Les citrons débarquaient sur la marque de 6-0 en faveur des locaux.

La seconde période allait être encore plus frustrante pour les stadistes. Restés dominateurs, ils dévoraient le terrain adverse sans jamais parvenir à convertir leurs efforts en points, malgré les nombreux cartons légitimement attribués à des thiernois essentiellement occupés à défendre au ras avec vigueur.

La fin de partie était plus confuse, Chamalières s’entêtant dans de longues remontées du terrain à la main vouées à l’échec ou se précipitant sur des pénalités bonnes à exploiter. Fort heureusement pour les rouges et blancs, le botteur local avait déréglé la mire et ses deux échecs laissèrent au Stade Chamalièrois un point de bonus défensif pour le moins mérité.

Des rouges et blancs qui ramènent tout de même pas mal de regrets de ce premier voyage de la saison, même s’ils sont teintés de nombreux espoirs quant au courage et à la volonté des joueurs sur le terrain. Reste à travailler la finition… pour la réception de Saint Pourçain, large vainqueur ce week-end sur ses terres, dès dimanche prochain à Chatrousse.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire