dimanche 6 mars 2011

Victoire importante à Dompierre

C'est avec un groupe privé de qq éléments et sans entraineur que les rouges et blancs se sont déplacés à Dompierre ; 2 juniors sont même venus grossir les rangs !
Le Stade chamaliérois démarre le match tambours battant et mène très rapidement 0-6 suite à des pénalités de Thomas Guilhot et Kevin Tourgon. Les rouges et blancs ont la main mises sur le match. Impérials en touche et très bons dans les groupés-pénétrants, le Stade campe dans le camp des locaux. Suite à une enième touche captée, les avants font le travail, et le jeune Benoît Cloekner fait parler sa vitesse côté fermé en mystifiant 3 adversaires et un 4ème sur un crochet intérieur : 0-11. Le Stade repart de l'avant mais sur un regroupement, c'est le talentueux pilier Jérémy Brigaud qui doit laisser ses partenaires suite à une blessure aux cervicales .... Les locaux se remobilisèrent et investiguèrent le camp adverse sur des attaques aux larges. Dompierre tenta une pénalité, complètement râtée par l'artilleur local mais bien suivi par leur ouvreur qui n'a plus qu'à se coucher dans l'en-but 7-11. Score à la mi-temps.
A la reprise les2 équipes se rendent coups pour coups (10-14) avant que Jean Lazime ne fasse parler son flair et intercepte pour filer entre les poteaux locaux (10-21). Jean Lazime ne put en rester là et se fit remarquer par son moulinet que l'homme du centre sanctionna d'un carton jaune ; le 2ème de l'après-midi .... A 30 minutes du terme, les rouges et blancs vont donc devoir défendre leur avantage à 14. Une pénalité de part et d'autre firent évoluer le score à 13-24. Pendant les 15 dernières minutes, Dompierre s'installa dans les 22 du Stade Chamaliérois. Mais c'était sans compter sans l'abnégation des rouges et blancs qui ne lachèrent rien et préservèrent leur avance au tableau d'affichage ; score finale 13-24.
Malgré les absences, les présents ont démontré unr grosse solidarité et ont ramené une victoire très importante dans l'optique du maintien.
Prochain RDV, le 20 mars à Chatrousse avec l'accueil du co-leader Blanzat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire