dimanche 27 mars 2011

Rude défaite pour Chamalières à Lapalisse

Le fol espoir d’une fin de saison parfaite a pris un bon coup dans l’aile du côté du Stade Chamalièrois après une lourde défaite concédée sur la pelouse de Lapalisse sur le score de 30 points à 12.

L’après-midi démarrait pourtant sur les chapeaux de roues pour les visiteurs qui scoraient les premiers par le serial marqueur Bertrand Van der Vliet qui pointait dans le coin de l’embut local.

Hélas ! Les jaunes et bleus de l’Allier, bien plus fringants que leurs illustres homologues montferrandais, imposaient leur densité physique pour marquer à trois reprises et prendre le large au tableau d’affichage (17-5). La première période s’achevait dans la confusion après une pénalité refusée à Kévin Tourgon qui semblait pourtant être passée entre les perches.

Malheureusement le second acte allait être du même tonneau, les attaques chamalièroises restant sans inspiration, la domination physique des locaux se faisant plus nette encore, la défense du Stade devenant de plus en plus inefficace. Ainsi, les rares plaqueurs rouges et blancs souffraient inutilement pour leurs coéquipiers et le score enflait à vue d’œil, d’autant que Lapalisse tentait toute pénalité à portée de son botteur (30-5 à dix minutes du terme).

Enfin, Chamalières envoyait du jeu en fin de partie, et leur avance confortable aidant, les locaux semblaient se relâcher physiquement. Rémy Bernard en profitait pour conclure une belle action et ouvrir son compteur d’essai personnel sur une belle percée dans l’axe (30-12 avec la transformation de Thomas Guilhot). Il était malheureusement trop tard, si ce n’est pour priver les locaux d’un bonus offensif largement à leur portée.

Reste donc aux chamalièrois à recevoir Varennes sur Allier, dans quinze jours, pour finir la saison. Un succès maintiendrait certes l’espoir d’un hypothétique maintien, mais plus encore que le résultat final de cette ultime rencontre, l’attitude des joueurs, manifestement très préoccupés par leur avenir ces dernières semaines (au sein du club ou non) témoignera de l’estime qu’ils ont encore pour le Stade Chamalièrois avec lequel ils ont tout de même obtenu l’année passée un titre de Champion d’Auvergne, fait rare dans une carrière.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire