lundi 11 avril 2011

Bouquet final face à varennes


Pour leur dernier match de la saison, les Chamalièrois ont rendu une formidable copie en dominant l’équipe de Varennes sur Allier, venue chercher une qualification pour les demi-finales, sur le score de 31 points à 0.

La journée avait commencé par une mise en place de bon matin, qui donnait déjà un parfum de grand rendez vous à ce dimanche 10 avril. Ensuite, du repas de Paulette aux parties de cartes ou de pétanque endiablées, tout était réuni pour engendrer solidarité et bien évidemment, ABNEGATION au sein du groupe.

Quand résonnait enfin le coup de sifflet inaugural de l’arbitre vedette M.Hadj Bachir dans l’enceinte du Stade Chatrousse, c’est tout le club chamalièrois qui vibrait devant l’entame explosive des rouges et blancs, des joueurs en tribune aux jeunes de l’école de rugby venus affirmer leur soutien à leurs aînés dans ce match capital.

La première période voyait le Stade scorer par deux fois. Un premier essai du fameux Julien Sanitas, courtisé par toute l’Europe du rugby sur le marché des transferts, puis un second très inspiré du talentueux Thomas Guilhot. Les citrons prenaient place sur le score de 12 à 0.

Si l’on craignait un relâchement coutumier des rouges et blancs, on allait vite se rendre compte qu’il n’en serait rien ce dimanche. Le troisième essai inscrit rendait les tribunes vrombissantes de plaisir. Une réalisation exceptionnelle d’Adrien « Shia » Leboeuf qui passait en revue un par un les joueurs verts et blancs avec la fougue, la détermination et ce « petit grain de folie » qui le caractérisent.

Par la suite, l’épatant Franck Picherit, grand fan de Shakira, signait ses adieux par un essai rageur, avant que l’inévitable Julien Sanitas ne fasse grimper les enchères en inscrivant un second essai en force qui confirme qu’il est aussi doué sur le pré que dans l’enceinte du local lors de l’après match.

31-0, score final. La performance est si belle, que les autres résultats de l’après midi, qui conditionnent le maintien du Stade en 2ème Série, deviennent durant un long instant dérisoires. Hélas ! Riom et Moulins se sont tous deux inclinés, tout là haut, en Fédérale 3. Les moulinois sont sauvés (à confirmer avec le départage avec Eymeux), mais les banlieusards clermontois devront passer par un périlleux barrage face au champion Honneur du Lyonnais pour se maintenir et sauver du même coup Chamalières et trois autres 6èmes de division en instance de connaître leur sort…

En attendant, la fête fut très réussie après la rencontre, Varennes remportant sans conteste la palme des meilleurs invités de la saison au local. L’élégant Pierre Flumian doit en être encore tout humide…

La saison se termine donc ainsi, sur une bonne note quoiqu’il advienne pour le maintien. Souhaitons que ce bel après midi encourage beaucoup à rester parmi nous, pour que perdure l’aventure du rugby à Chamalières dans les meilleures conditions.

Notons que ce dimanche 17 avril, le Stade Chamalièrois accueillera à Chatrousse deux demi-finales du Championnat d’Auvergne. Le club a besoin de nombreux bénévoles pour cet événement franchement passionnant comme nous avions pu le constater il y a trois ans. Venez nombreux !

Auteur : Mich le Fidjien

2 commentaires:

  1. rude défaite pour nous mais excellent 3eme mi-temps et merci pour la deuxieme haie d'honneur qui nous a bien fait plaisir. On croise les doigts pour votre maintien que vous méritez très clairement !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci les gars !!
    et à l'année prochaine j'espère !

    RépondreSupprimer