dimanche 27 février 2011

Lourd revers à Massiac pour les rouges et blancs

Le Stade Chamalièrois est passé à côté d’une belle opération comptable lors de son déplacement en retard en terre cantalienne à Massiac, où il s’est incliné sans coup férir par 31 points à 0.

Dos au mur, les locaux entamaient la partie tambour battant via leurs avants étonnamment mobiles et joueurs tout en ayant conservé leur engagement habituel. Deux essais venaient rapidement sanctionner une certaine passivité des chamalièrois franchement cueillis à froid par ce début de partie (12-0).

De nombreuses maladresses allaient empêcher Chamalières de se créer la moindre occasion d’essais lors du premier acte, d’autant qu’hormis sur le secteur de la touche, Massiac dominait de toute part.

Dans la neige et le froid, l’équipe sombrait définitivement avec un ultime essai en coin juste avant la pause, entaché d’un hors jeu que l’arbitre, dos à l’action, ne pouvait pas voir. Il faut dire que l’homme en vert gardait un fort mauvais souvenir d’une opposition entre les deux équipes qu’il avait eu l’occasion de diriger à Chamalières la saison passée, et que sa prestation n’en fut que plus déconcertante.

Bref, les massiacois, un ton au dessus, prirent le large encore plus nettement au retour des citrons, décrochant ainsi un succès assorti du bonus offensif des plus mérités. Massiac, dont on peut s’étonner, compte tenu de sa prestation du jour, qu’elle n’ait pas obtenu de meilleurs résultats jusqu’ici, se relance pleinement dans la course au maintien tandis que Chamalières voit revenir le spectre de la relégation droit sur elle.

Dans cette optique du maintien, le match à Dompierre dimanche prochain vaudra de l’or. Trop mous, les chamalièrois n’ont pas existé dans le froid polaire cantalien, au delà du fait qu’ils n’aient pas forcément été aidés. Il faudra plus de courage, d’entrain et de volonté à nous tous pour s’en sortir, dès dimanche dans l’Allier. Rien n’est impossible !

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire