lundi 21 février 2011

Victoire sans convaincre face à Pulvérières

Le Stade Chamalièrois l’a emporté dans un math capital en vue du maintien face à Pulvérières mais son avenir reste compromis du fait du point de bonus défensif laissé aux visiteurs du jour défaits sur la marque de 15 points à 10.

Devant leur public, les rouges et blancs accomplissaient une première mi-temps honorable bien que peu rythmée. Après une pénalité réussie de chaque côté, dont celle de Bertrand Jouve pour Chamalières, il fallait attendre les dix dernières minutes du premier acte pour voir le Stade concrétiser sa domination.

Sur deux courses tranchantes, l’inévitable Bertrand Van der Vliet puis le fougueux Adrien « Shaia » Leboeuf allaient à dame pour donner un avantage confortable aux locaux à la pause à l’aide d’une transformation de Bertrand Jouve (15-3).

On aurait pu alors penser que les coéquipiers de l’élégant Pierre Flumian allaient continuer sur leur lancée lors du second acte et aller chercher un point de bonus offensif important dans la course au maintien. Hélas ! Il n’en sera rien.

Comme trop souvent cette saison, Chamalières, apathique, s’enlisait dans un faux rythme qui profitait aux visiteurs. Un temps dominatrice, l’équipe réussissait tout de même l’exploit d’échapper trois ballons d’essais dans l’embut adverse, dont deux dans la même minute ! De quoi donner confiance à Pulvérières qui voyait quelques instants plus tard son ailier pointer dans l’embut local après moult plaquages manqués par les chamalièrois (15-10).

La peur de vaincre fit alors son retour et les rouges et blancs se mirent en danger jusqu’au bout, convertissant même en toute fin de partie une pénalité en mêlée (plutôt qu’en touche ou en points reléguant les visiteurs à huit points) suivie d’une action qui faillit bien profiter en contre attaque aux verts de « Pul »…

Heureusement, le coup de sifflet final retentit avant une nouvelle catastrophe pour Chamalières, encore incapable de montrer toute l’étendue de ses moyens lors de cette sortie. Le prochain voyage du 27 février à Massiac, qui s’annonce extrêmement difficile, constituera un nouvel écueil important de cette invraisemblable saison.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire