dimanche 6 février 2011

Défaite avec les honneurs à Pérignat

Les joueurs du Stade Chamaliérois n’ont pas été récompensés de leurs efforts ce dimanche 6 février en terre pérignatoise et sont rentrés au bercail vaincus sur la marque de 11 points à 13.

Sans surprise, la rencontre était disputée dans le contexte habituel au stade de la Sagne : mauls à répétition, marrons chauds et invectives des suaves supportrices locales dont la réputation dépasse depuis de nombreuses années maintenant nos frontières.

Néanmoins, les jeunes avants chamalièrois répondaient présents, opposant leur courage à leur infériorité physique. Thomas Guilhot ouvrait même la marque un peu contre le cours du jeu sur pénalité.

Aussitôt, les vert et noir répliquaient par un groupé pénétrant dévastateur qui allait à dame (7-3 pour Pérignat). On craignait alors un scénario similaire aux derniers vécus par les supporters rouges et blancs, mais il n’en serait rien.

Décidés à jouer comme rarement depuis longtemps, Chamalières assénait de belles offensives à ses adversaires. Un léger manque d’assurance gâchait quelques occasions, mais l’équipe finissait le premier acte en trombe, avec une nouvelle pénalité de Thomas Guilhot puis un essai de Nicolas Sanitas après une remarquable intervention du jeune deuxième ligne Baptiste Chevallier. Hélas ! La transformation heurtait le poteau et privait le Stade de deux points supplémentaires, puis la pause venait interrompre la très bonne période des visiteurs (11-7 pour Chamalières à la mi-temps).

Le second acte allait pourtant permettre aux locaux de recoller au score, puis de prendre l’avantage grâce à deux pénalités. Pérignat manquait une belle occasion d’essai, prouvant que le jeu à la main n’était décidément pas le genre de la maison. Côté chamalièrois, de belles actions échouaient près du but, la faute à un mauvais rebond parfois, à un manque de maîtrise et de filouterie aussi par ailleurs, notamment en touche ou en mêlée. Deux pénalités lointaines fuyaient aussi les perches locales, laissant Chamalières mourir à deux points de Pérignat au final (11-13).

La belle prestation du Stade n’engrange donc qu’un point dans l’escarcelle. Massiac n’ayant pas pu rattraper son premier match en retard dimanche dernier, le prochain rendez-vous Chamaliérois ne sera donc pas en terre cantalienne le 13 février mais à domicile face à Pulvérières le 20, pour une rencontre de la plus haute importance. Souhaitons que l’équipe mette autant d’implication, de courage et de volonté dans cette future rencontre, afin de provoquer la chance qui l’a fuit ce dimanche après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire