lundi 29 mars 2010

Contrat rempli au Livradois

C’est avec un certain nombre de difficultés que le Stade Chamalièrois est parvenu à décrocher le bonus offensif indispensable à sa quête de la première place du Championnat d’Auvergne 3ème-4ème Série sur le terrain du RC Livradois, à Ambert.

La première période se résumait à un chassé-croisé entre les deux équipes. Un doublé du vif corrézien Adrien Asteggiano pour Chamalières concrétisait les deux seules accélérations des rouges et blancs de ce premier acte disputé au ralenti par les stadistes. Les vert et noir inscrivaient quant à eux deux essais qui semblaient les survolter et leur permettaient de virer en tête au repos (14-12).

Revenus plus déterminés, les chamalièrois reprenaient le score à la faveur d’une pénalité de Thomas Guilhot avec l’aide du poteau. Puis un exploit personnel de Vincent Astorgue donnait plus de marge aux visiteurs (14-22). Mais les ambertois restaient déterminés à ne rien lâcher et recollaient rapidement sur pénalité (17-22).

Une nouvelle accélération du Stade Chamalièrois en fin de partie allait toutefois avoir raison de la volonté des hommes du Livradois. Eric Louchart replaçait sa magistrale feinte de passe pour filer dans l’embut, puis Manu Plasse, bien décalé par Tom Barontini (entre autres), inscrivait à la dernière minute l’essai du bonus que lui avait refusé M. l’arbitre, masqué, quelques instants plus tôt (17-34, score final).

Ce succès bonifié, bien qu’obtenu dans la douleur, vient conforter la bonne santé actuelle des rouges et blancs, qui ont célébré cette victoire de fort belle manière lors du trajet retour en bus qui fit suite à une superbe troisième mi-temps concoctée par le club familial et très convivial du RC Livradois.

Le week-end prochain, le Stade Chamalièrois recevra le RC Sancy au Stade Chatrousse samedi après-midi.
Entre temps, un repas sera organisé au local Jeudi soir après l’entraînement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire