dimanche 4 avril 2010

Succès sans prestige face au RC Sancy


Ce match en retard face au RC Sancy devait être l’occasion pour le Stade Chamalièrois de conforter sa position de leader et surtout son mental de gagnant dans ce championnat d’Auvergne 3ème-4ème Série.

Finalement, les difficultés rencontrées pour développer du jeu en ce pluvieux samedi après-midi auront eu raison des intentions des rouges et blancs, qui malgré les avertissements répétés de leur entourage ne se seront pas assez méfié des rugueux montagnards qui leur auront prouvé à quel point ils étaient valeureux.

Ainsi, après une bonne entame concrétisée par des réalisations de Pierre Flumian et Eric Louchart, Chamalières tombait dans un faux rythme dont profitaient les visiteurs pour marquer l’empreinte de leurs avants sur la partie.

Deux nouveaux essais signés Adrien Leboeuf et Adrien Astegianno permettaient toutefois aux locaux de mener par 20 points à 3 à la pause.

Mais en deuxième période, privés de ballon par des visiteurs tout proches de marquer en plusieurs occasions, les chamalièrois peinaient à produire du jeu. Heureusement, leur belle défense leur permettait de limiter la casse.

Après l’heure de jeu, les stadistes retrouvaient les 22 mètres adverses et inscrivaient un cinquième essai en coin par Mickaël Maurric. La fin du match arrivait à point nommé et, si le contrat du bonus offensif fut bien rempli, la victoire 25 à 3 ne restera pas dans les annales.

Les rouges et blancs peuvent désormais se remettre à travailler dans la perspective de la réception d’Aigueperse dimanche prochain, puis d’une fin de saison qu’ils se devront d’aborder beaucoup plus déterminés, notamment en hommage à Pierre Flumian, durement touché au cours de cette partie et qui manquera beaucoup à ses coéquipiers.

Auteur : Mich le fidjien

1 commentaire: