lundi 12 avril 2010

Première place consolidée face à Aigueperse

Les rouges et blancs ont fait honneur à leur maillot, à leur public mais aussi à leur propre saison en venant à bout d’une solide équipe d’Aigueperse à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du Championnat d’Auvergne de 3ème-4ème Série.

Après une partie en demi-teinte face au RC Sancy, les stadistes attendaient cette rencontre avec envie mais aussi avec crainte, les visiteurs sortant d’un exploit manqué de peu à Massiac (13-16).

Leur entame de match fut à la hauteur des espérances de leurs supporters et, d’entrée de jeu, Jean Lazime concrétisait la bonne entrée en matière des siens à l’issue d’une belle action (5-0).

Aigueperse répondait néanmoins présent, surtout devant, de façon à la fois organisée et expérimentée. Mais, au courage, les avants chamalièrois, certes bousculés et parfois pas assez dynamiques, tenaient le coup et résistaient longtemps avant l’inévitable réplique des visiteurs (5-5).

Il fallait une grande concentration pour permettre aux rouges et blancs de repartir de l’avant. Julien Sanitas concluait une nouvelle action de qualité initiée par un Franck Picherit aussi perforant au centre qu’en troisième ligne (12-5, score à la pause).

Le match gagnait en intensité en seconde période. Les rotations dans l’effectif chamalièrois apportaient le surplus d’énergie attendu, prouvant ainsi une nouvelle fois la complémentarité du groupe des coachs Greg et Cyril, d’autant que les absents étaient nombreux en ce dimanche après-midi.

Une pénalité d’Adrien Asteggiano allait conclure la marque en faveur des locaux, tandis que les visiteurs allaient voir leurs dernières chances de se qualifier pour la finale 4ème Série s’envoler avec les échecs de leur botteur synonymes de point de bonus défensif défectueux.

Avec cette victoire 15 à 5, Chamalières termine la saison régulière avec brio. Reste désormais à parachever ce succès en finale Auvergne 3ème Série, le 25 avril, à Riom ès Montagne, face au RC Massiac. Puis à continuer l’aventure le plus loin possible en championnat de France. Parce que ce genre de rencontres n’arrive pas tous les ans. Parce que l’entente et les capacités sont réelles au sein du groupe et qu’elles pourraient permettre, avec application, de faire de grandes choses qui nous marqueront tous très longtemps. Allez les rouges et blancs !

Auteur : Mich le Fidjien

1 commentaire: