dimanche 21 mars 2010

Chamalières domine Charbonnières avec le bonus offensif

La pluie était annoncée sur le stade Chatrousse pour cette rencontre de la 16ème journée du championnat d’Auvergne de 3ème / 4ème série.

Mais la partie s’est jouée sous un soleil radieux et les rouge et blanc ont su mettre à profit ces conditions météorologiques pour développer en plusieurs occasions un jeu déployé de qualité qui posa de gros problèmes aux visiteurs bleu et blanc.

Ainsi, Jean Lazime concluait en coin la première offensive au large des locaux pour l’ouverture du score. Puis l’inévitable Pierre Flumian concrétisait la bonne entame du Stade au gré d’un bel exploit personnel (10-0).

Les avants de Charbonnières, piqués au vif, offraient alors une « séance » à leurs homologues qui se concluait, suite à plusieurs pénalités jouées à la main, par un essai qui remettaient les bleu et blanc dans le coup (10-5, score à la mi-temps).

Souvent sanctionnées, les deux équipes jouaient la plupart du temps en effectif réduit. La seconde période allait toutefois permettre aux chamalièrois d’asseoir leur domination lors de belles séquences devant, comme lors de ce joli relais entre Tom Barontini et Julien Sanitas ou lors des touches, mais aussi derrière, comme lors des deux essais inscrits par Mickaël Maurric et Adrien Leboeuf. Avec « l’essai casquette » offert auparavant par les visiteurs à Bertrand Vandervliet, le bonus offensif était au final assuré pour Chamalières (29-5 score final).

Le week-end prochain, le Stade se rendra à Ambert pour défier sur ses terres le Livradois qui, après avoir connu de sérieuses difficultés ces dernières semaines, aura à cœur d’afficher une belle réaction devant le leader chamalièrois.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire