lundi 21 novembre 2011

Varennes repart vainqueur de Chatrousse

Après la nette défaite concédée le dimanche précédent face à la Vallée Verte, les supporters chamalièrois attendaient une réaction face à Varennes sur Allier, actuel troisième du championnat.

Tandis qu’en lever de rideau la légendaire équipe réserve du Stade Chamalièrois, dont les apparitions sont aussi rares qu’extrêmement spectaculaires, avait joliment tenu son rang face à une très belle équipe de Billom à l’état d’esprit toujours aussi exceptionnel (victoire 40-30, 8 essais à 6), l’équipe fanion faisait son entrée sur le pré avec l’évidente envie d’aller chercher la victoire.

L’entame des rouges et blancs était assez encourageante. La domination des avants stadistes était nette, et par une combinaison sur pénalité jouée à la main, Julien Sanitas ouvrait le score en franchissant la ligne d’embut adverse (5-0, 17ème).

Hélas ! Varennes réagissait de suite en obtenant du jeune arbitre de la rencontre deux pénalités coup sur coup pour mener 6 à 5 à la demi-heure de jeu. Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause et comme souvent cette saison, Chamalières restait légitimement confiante au repos bien qu’étant menée au score…

Multipliant les exploits individuels, les locaux franchissait la défense adverse à plusieurs reprises au cours du second acte, mais par un manque de soutien parfois ou une mauvaise conservation dans d’autres cas, aucun point ne venait malheureusement concrétiser ces belles actions.

Benoît Kloeckner venait certes répondre au botteur varennois pour ramener les siens à 8-9 juste avant qu’à l’heure de jeu les visiteurs ne reprennent quatre points d’avance (8-12). Tout restait bien sûr jouable mais le temps qui passait n’annonçait rien de bon… D’autant que Varennes se procurait une énorme occasion d’essai sur l’un des innombrables coups de pied de déplacement de qualité de son ouvreur, heureusement pour Chamalières non concrétisée par son ailier.

A dix minutes du terme, les vert et blancs se donnèrent sept points d’avance (8-15). Les coéquipiers du capitaine Christophe Mazin se lancèrent dans un ultime assaut interminable. Ils laissèrent passer une occasion de revenir sur pénalité au pied avant de pilonner inlassablement la ligne d’embut adverse. Bien conscients de leur domination, les avants locaux insistèrent beaucoup, peut-être trop, sans pour autant que les rares munitions envoyées au large ne connaissent meilleur sort. Ni les efforts chamalièrois, ni les fautes de la défense varennoise, il est vrai très courageuse et appliquée, ne seront récompensés ou sanctionnées par l’arbitre autrement qu’en pénalités dont Chamalières ne sut pas profiter pour aller chercher un nul sans doute mérité.

C’est donc une nouvelle défaite à domicile qui vient sanctionner des rouges et blancs très déçus qui ont désormais quinze jours pour préparer le prochain déplacement sur les terres de Lapalisse, en pleine bourre actuellement, pour un match lors duquel cette fois-ci, ils n’auront franchement rien à perdre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire