lundi 7 novembre 2011

Chamalières l’emporte à Massiac !

Dans la foulée de son encourageante prestation face au Stade Clermontois, l’équipe chamalièroise se rendait à Massiac, sur les terres du capitaine du jour Christophe Mazin, avec l’espoir d’obtenir un résultat plus bénéfique sur le plan comptable.

L’entame des locaux ne laissait cependant que peu d’espoirs aux supporters rouge et blancs ayant bravé les conditions climatiques peu enthousiasmantes de ce dimanche après-midi. La volonté offensive cantalienne était très claire et basée sur les valeurs habituelles de combat et d’agressivité des finalistes de 3ème série 2010.

Le Stade Chamalièrois se montrait toutefois plus appliqué et courageux en défense que lors de ses dernières visites à Massiac, et les locaux peinaient ainsi à concrétiser leur domination territoriale du fait de plusieurs approximations, notamment dans le jeu au large.

Qui plus est, le botteur jaune et vert manquait la cible en position bien placée à trois reprises au cours de ce premier acte. Chamalières procédait par contres, emmené par un Eric Louchart des grands jours omniprésent à la récupération, ou par de belles offensives au large lors desquelles la pointe de vitesse de David Coquillet en bout de ligne fit des ravages.

Toujours à la peine dans la conclusion de leurs actions, les rouges et blancs pouvaient toutefois compter sur leur jeune perle Benoît Kloeckner pour concrétiser sur pénalité leurs rares incursions dans le camp local au tableau d’affichage. Le score à la pause était ainsi de 9 à 0 pour Chamalières.

Le second acte plongeait le public dans une certaine léthargie que beaucoup s’efforcèrent de contrer à l’aide du réputé vin chaud massiacois. Aux attaques infructueuses s’ajoutait pour les cantaliens un nouvel échec face aux perches du successeur du malheureux botteur du premier acte.

Patiente, Chamalières s’efforçait surtout de ne pas faire de gaffe pour décrocher un premier succès sur la pelouse de Massiac à la faveur d’une ultime pénalité de Benoît Kloeckner (12-0 score final). Une victoire qui fait du bien au moral… et qu’il faudra confirmer dès dimanche prochain à Chatrousse face à l’étonnante équipe promue de la Vallée Verte, qui a glané ce week-end sa quatrième victoire en six journées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire