lundi 14 novembre 2011

Désillusion pour Chamalières face à la Vallée Verte

Après deux bons matchs, le Stade Chamalièrois a sombré sur ses terres face à une rugueuse formation de la Vallée Verte qui s’est imposée sur la marque de 23 points à 6.

L’entame des visiteurs était fidèle à leur réputation : un solide paquet d’avants bien organisé dont la domination provoquait des pénalités à répétition. Le botteur murolais n’était cependant pas en réussite et subissait deux échecs lors des cinq premières minutes.

Chamalières sortait un peu la tête de l’eau et scorait la première par un drop de Benoît Kloeckner à la sixième minute. La Vallée Verte répliquait rapidement puis marquait un essai par ses avants pour mener 10 à 3 après 17 minutes.

La domination du huit de devant visiteur était affligeante, hormis peut-être en mêlée. En l’absence de deux de leurs cadres majeurs, les avants chamalièrois ont clairement manqué d’un leader capable de transcender ses coéquipiers. Contrairement à leurs trois quarts, plutôt tranchants lors de leurs rares interventions des quarante premières minutes, notamment par Mathieu Dejardin.

Une première période maîtrisée par les joueurs de la Vallée Verte sur un rythme très lent mais d’autant plus efficace que les rouges et blancs ne scoraient plus lors de leurs tentatives au but. Les citrons débarquaient ainsi sur la marque logique de 13 points à 6 pour les verts de Murol.

Des visiteurs qui signaient leur retour sur le pré par un jeu au pied longue distance qui contraignait Chamalières à remonter les ballons. Des munitions dont ne profiteront pas les arrières stadistes, tandis que sur pénalité, leurs avants s’enferraient régulièrement en solitaire sur les roublards adverses qui n’en demandaient pas tant.

Une pénalité réussie de chaque côté portait le score à 6-16 à vingt minutes du terme. Hélas ! Malgré le retour remarqué de Rémy Bernard, dont la puissance fit rage dans plusieurs rucks, et la belle entrée volontaire de Christophe André, Chamalières subissait toujours la loi des avants de la Vallée Verte qui se voyaient accorder un nouvel essai peut-être litigieux mais en tous cas anecdotique, pour un score final de 23 à 6 en faveur des visiteurs.

Tandis que se profile dimanche prochain la venue de Varennes, actuel troisième de la poule, avant un périlleux déplacement à Lapalisse, cette troisième défaite à domicile place forcément les chamalièrois en position de favori pour la relégation, malgré le fait que sept journées seulement n’aient été disputées. Si chacun d’entre nous semble persuadé, sans doute à juste titre, que nous valons mieux, il faudra obligatoirement reproduire de belles prestations pour le prouver sur le terrain. Et retrouver un mental de combattant… à l’image du « trophée pompe à vélo » délaissé depuis deux semaines et carrément non décerné hier soir !

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire