dimanche 28 février 2010

Succès à Saint Eloy pour le Stade Chamalièrois

Le match disputé à Saint Eloy Les Mines par les rouge et blanc ne restera pas dans les annales. En cette venteuse soirée du samedi 27 février, les stadistes ont eu pas mal de difficultés à entrer dans la partie, les conditions climatiques venant notamment gâcher le jeu qui aurait pu se mettre en place sur le superbe terrain des locaux.

Aussi, si l’écart théorique entre les deux formations semblait considérable, la réalité du terrain était assez différente et il fallait tout l’opportunisme des chamalièrois pour leur permettre de prendre le score à la faveur de deux premiers essais en contre.

Malmené en touche et même parfois en mêlées, pas toujours très adroit dans ses offensives, le Stade peinait à mettre du rythme dans le jeu et ne pouvait se montrer pleinement satisfait d’une première période achevée sur la marque de 24 points à 0 après notamment une percée ravageuse de Tom Barontini conclue par ses soins entre les perches locales.

La seconde période allait s’avérer être pratiquement du même tonneau. La fatigue gagnant les jaune et bleu de Saint Eloy, Chamalières parvenait à développer quelques actions de qualités, dont l’une était magistralement conclue par l’excellent Cyril Faye alias Bichette, et dans le même temps à continuer à scorer en contre, comme sur l’interception de Bertrand Vandervliet qu’il parachevait d’une longue course vers l’embut adverse.

La rencontre, disputée dans un remarquable état d’esprit, se concluait sur la marque de 55 à 0 en faveur des chamaliérois.

Le week-end prochain, les rouge et blanc se rendront sur le terrain de la Vallée Verte pour une rencontre très difficile et déterminante pour leur avenir dans ce championnat.

Auteur : Mich le fidjien

1 commentaire:

  1. belle partie et très bonne esprit de cette équipe de st eloy a souligné ... FRANCK

    RépondreSupprimer