lundi 22 février 2010

Victoire importante pour Chamalières face à Massiac






Le Stade Chamalièrois est finalement parvenu à se défaire du co-leader de 3ème-4ème série ce dimanche 21 février au stade Chatrousse, lors d’une après-midi aussi riche en rebondissements qu’en émotions.




Une nouvelle fois cette saison, l’entame des rouge et blanc était remarquable et contenait les visiteurs dans leur camp. Sur un ballon volé par les avants, Julien Chirade concluait une belle improvisation des trois quarts pour ouvrir le score en faveur des locaux (5-0).

L’essai n’était pas transformé mais ce début d’exercice semblait promettre le meilleur aux chamalièrois. Pourtant, Massiac entrait peu à peu dans la partie, à l’image de son paquet d’avants qui devenait de plus en plus insistant au ras des regroupements. Sur l’un des rares ballons écartés par les noir et blanc, l’imposant centre massiacois franchissait la ligne d’avantage pour aplatir dans l’embut local, la transformation donnant deux points d’avance aux siens (5-7).

Tandis qu’approchait la pause, la tension montait d’un cran encore dans cette rencontre aux allures de finale. L’inévitable « générale » éclatait alors sous les hurlements de la nombreuse assistance du Stade Chatrousse de ce dimanche après-midi. L’arbitre décidait en conséquence d’exclure définitivement un joueur de chaque côté, les rugueux cantaliens y perdant leur demi de mêlée et le Stade un valeureux seconde ligne.


Après la reprise, les esprits se calmaient un peu. Néanmoins, le jeu basé en priorité sur l’occupation du terrain peinait à enthousiasmer les différents acteurs de cette partie. Chamalières échouait lors d’une tentative au but depuis la ligne des vingt deux mètres adverses, avant d’en convertir une autre par Bertrand Jouve qui s’avérerait être la bonne (8-7, score final).


Globalement, les rouge et blanc peuvent regretter de n’avoir pas su être plus réalistes, tandis que le RC Massiac a parfois semblé manquer d’ambition dans le jeu. Toutefois, Chamalières peut se satisfaire de son comportement collectif, de sa capacité à aller chercher la gagne dans un match qu’elle aurait vraisemblablement perdu ces dernières années.


L’émotion était palpable au sein du groupe juste après le coup de sifflet final. Mais rien n’est encore fait et il faudra poursuivre sur cette lancée pour vivre une aventure encore plus passionnante, et ce dès le prochain déplacement à Saint-Eloy Les Mines qu’il conviendra d’aborder avec le sérieux indispensable à l’obtention d’un résultat favorable.

Auteur : Mich le fidjien

1 commentaire:

  1. quelle plume mais qui a volé ce fameux ballon d'essai un mon michou t es un monstre

    RépondreSupprimer