dimanche 19 janvier 2014

Chamalières l'emporte à Ennezat !


La météo de ce Dimanche 19 Janvier ne permettait pas de mettre un fidjien dehors et nos autres rédacteurs sont soient cloués au lit soient au chevet de leur tendre et chère qui doit accoucher dans les jours à venir.

Je vais m'adonner à l'exercice mais comme le temps de ce jour n'a pas permis de voir du rugby total, le résumé sera vite fait !
Le début de match fut équilibré même si les gros d'Ennezat furent les 1ers à prendre le dessus mais la pénalité qui suit ne donna rien.
Malgré les conditions les 2 équipes usèrent à bon escient du jeu au pied mais les 3/4 ne se montrèrent pas frileux pour tenter quelques coups à la main. La fin de la 1ère mi-temps vit les rouges et blancs occupaient le camp des nazardais mais les botteurs n'étaient pas à la fête (4 échecs).C'est sur une pénalité vite jouée à la main que les rouge et blancs vont débloquer le compteur (0-3) suite à une faute au sol des locaux. Sur le renvoi, Ennezat mis la pression et obtint une bonne pénalité pour égaliser mais le ballon passa à côté.
La 2ème mi-temps fut marquée par l'occupation territoriale des noirs et blancs mais leurs attaques butèrent à chaque fois sur la bonne défense des chamalérois.
Les nazardais préféraient jouer les pénalités plutôt que de les tenter et cette stratégie ne fut pas payante tant les rouges et blancs ont défendu leur ligne même à 13 contre 15 en fin de match.

Cette victoire chez un concurrent direct ne doit pas nous faire oublier que le chemin est encore long (7 matchs) et que la venue la semaine prochaine des alti-ligériens de Langeac sera un autre gros défi à relever par les rouge et blancs.

Auteur : Bouton's

3 commentaires:

  1. Rien sur les débuts de Nicolas Couderc dans le pack?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hubert on t'as reconnu ! Nico avait déjà évolué au sein du pack par le passé, même pilier une fois je crois ! Il a l'habitude maintenant, c'est l'incarnation de la polyvalence moderne !

      Supprimer
    2. Et il lance en touche aussi ?

      Supprimer