lundi 25 mars 2013

A 2 journées du terme, les 1/2 finalistes sont connus

La journée de rattrapage du 24 mars a permis aux équipes de tête de valider leur statut.

La victoire de Langeac contre Ennezat (24-21) associée à la défaite de Dôme Sioule sur sa pelouse (10-25) face à Blanzat permettent de connaître les 4 1/2 finalistes du campionnat d'Auvergne dont les matches couperet se tiendront le we du 21/04 ; reste maintenant à connaître l'ordre final.

Chamalières, exempt ce we, voit Blanzat prendre la tête du championnat avec 1 longueur d'avance et Thiers revenir sur ses talons.

Blanzat avec son calendrier plus que favorable (2 réceptions : Chamalières et Vallée Verte) et 4 points d'avance sur Thiers voit la route de la montée en 1ère série se transformait en autoroute !
Thiers quant à lui reste en embuscade et guettera un attendu faux pas des rouges et blancs au stade de Poteaux le we prochain pour leur chiper le 2ème fauteuil dans la dernière ligne droite.

Les objectifs des rouges et blancs de début de saison sont donc remplis (finir dans les 4) ; reste à maintenant à jouer les 2 derniers matches sans pression et avec plaisir pour accrocher un billet plus qu'accessible (9 points d'avance sur Langeac) pour les barrages du championnat de France voire + .......


2 commentaires:

  1. Ça ne doit pas être l’auteur habituel, car pour l'orthographe on se croirait sur rugbyrama.

    RépondreSupprimer
  2. Mich le fidjien30 mars 2013 à 22:02

    Merci pour cette reconnaissance qui me touche beaucoup, en effet je ne sais pas qui a rédigé ce texte mais j'ai de gros soupçons sur un mercenaire étranger qui voudrait se faire une place au soleil de Chamalières... Surement pas quelqu'un de chez nous en tous cas !

    RépondreSupprimer