mardi 24 janvier 2012

Chamalières garde espoir à Saint Pourçain

Le Stade Chamalièrois a obtenu ce dimanche 22 janvier 2012 un important succès sur les terres de Saint Pourçain, au terme d’une rencontre une nouvelle fois marquée par sa domination comme par ses difficultés à scorer.

Après la défaite face à Thiers de la semaine précédente et les résultats défavorables du championnat qui l’avaient accompagnée, chacun avait bien conscience que ce déplacement pouvait d’ores et déjà sceller le sort du Stade Chamalièrois en deuxième série. Aussi, la séance de rattrapage au Velléda effectuée dans le bus lors du trajet aller fut particulièrement suivie, bien qu’elle faillit provoquer des migraines à plus d’un.

L’entame des débats sur le pré rassurait plutôt les soutiens des rouge et blancs. Présents devant, volontaires et joueurs derrière, les hommes du duo Baroso-Gonzalvo, emmenés par leur capitaine du jour Pierre Flumian et son élégance incomparable, contrôlaient la possession du ballon comme du terrain. Le jeune et talentueux Jean-Baptiste Lazime ne tardait pas à ouvrir la marque d’un drop intelligent pour donner trois points d’avance aux visiteurs (0-3).

Plutôt sereins en apparence, les chamalièrois repartaient de l’avant et tentaient plusieurs offensives. Sur l’une d’entre elles, bien servi par l’intenable Tom Barontini, Eric Louchart faisait parler sa puissance pour pointer dans l’embut des joueurs de l’Allier (0-8, score à la pause).

Après une entame de second acte un peu mollassonne, Cham’ se reprenait, mais les locaux, harangués par une partie de la foule saint pourçinoise aux vocalises particulièrement stridentes, concentraient leurs efforts sur le paquet d’avants et marquaient en force (7-8 aux environs de l’heure de jeu).

Malgré cela, l’ambiance restait cordiale, essentiellement du fait du contrôle de la rencontre par l’arbitre qui fit une bonne prestation. Sans parvenir à se mettre à l’abri, Chamalières résistait jusqu’à la fin, pour accrocher un succès certes agréable, mais qui ne fait finalement que la laisser en vie dans la lutte pour le maintien.

Le classement s’est incontestablement resserré dans le bas du tableau, si bien qu’en cas de succès lors de la prochaine journée, Chamalières pourrait se retrouver sixième. Comme elle pourrait être quasi-condamnée en cas de défaite…

La réception de Langeac, le 5 février prochain à Chatrousse, s’annonce donc franchement déterminante pour l’avenir du club. Gageons que nous saurons nous mobiliser une nouvelle fois !

2 commentaires:

  1. Avis aux joueurs du Stade Chamaliérois : C'est sûr, par arrêté municipal, le terrain de Chamalières est fermé jusqu'à lundi donc PAS D'ENTRANEMENTS NI DE MATCH cette semaine !!! ... Faites circuler l'info autour de vous ... Biz et à Mardi prochain !!! les coachs .

    RépondreSupprimer