lundi 9 septembre 2013

1ère sortie en amical à Sainte Florine

C'est ce Samedi 7 Septembre sur le beau stade de Fondary de Sainte Florine que les rouges et blancs ont rechaussé les crampons pour un 1er match amical. La tâche s'annonçait délicate face à une formation descendant de PH mais les rouges et blancs ont su tenir tête à leurs hôtes.

Ce sont les locaux qui envoyèrent les premières banderilles mais la défense chamaliéroise est bien en place. La possession de balle s'équilibre et Chamalières envoie du jeu (malgré les conditions climatiques automnale). Sur une attaque placée, le ballon arrive à l'aile et Nico Strelezki retrouve ses jambes de 20 ans, fait 3 crochets pour éliminer autant d'adversaires et se fait reprendre à 2 mètres de la ligne ; l'opportuniste Tom Barontini a bien suivi et aplatit le 1er essai (0-5). Les rouges et blancs repartent à l'attaque et trouvent à nouveau la faille dans la défense jaune et noire pour porter le score à 10-0. Chamalières dominant en touche fait parler la poudre et sur 2 mauls successifs les locaux sont acculés sur leurs lignes et multiplient les fautes. Sur la 3ème pénalité, Tom Barontini fut pris d'un élan de jouer vite et le ballon atterrit dans les bras de l'ailier adverse qui n'en demandait pas temps ; essai en contre de 100 m ( 7-10).
En fin de 1ère mi-temps, Sainte Florine se fit plus présent dans le camp du stade et sur un regroupement proche de la ligne, le 9 prit la petite porte pour inscrire le 2ème essai des siens (14-10).

En 2ème mi-temps, le score n'évoluera plus malgré les attaques répétées des rouges et blancs mais la précipitation et maladresse avec un terrain mouillé anihilèrent les actions offensives.

Le match se termina donc sur le score anecdotique de 14-10 pour Ste Florine.

Notre très cher reporter Mich le Fidjien profite encore de ses vacances bien méritées et reviendra avec la 1ère journée du championnat le 22 Septembre prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire