lundi 3 décembre 2012

Chamalières l'emporte à Varennes



Le Stade Chamalièrois est allé conquérir son 2ème succès à l’extérieur de la saison du côté de Varennes-sur-Allier, ce dimanche 2 décembre, au terme d’une rencontre disputée sur un terrain copieusement arrosé par la météo juste avant l’entame des débats.
Une entame que les rouges et blancs abordaient avec sérieux. Néanmoins, les échanges de jeu au pied se multipliant, le rythme de la partie peinait à décoller. Cédric Champion ouvrait le score sur pénalité pour Chamalières avant de pointer dans l’embut local pour donner, transformation à l’appui, dix points d’avance aux siens (0-10).
Benoît Kloeckner convertissait une nouvelle pénalité pour porter le score à 0-13, avant que l’ailier de Varennes, qui en bon éducateur de son état n’avait certainement pas manqué d’observer l’essai inscrit par le toulousain Huget face à Montferrand la veille, ne l’imite à la perfection, bien aidé il faut bien le dire par une défense chamalièroise étrangement absente sur le coup (7-13 à la pause).
Le deuxième acte allait voir Chamalières peiner à concrétiser sa domination au tableau d’affichage, et du coup se disperser un peu. Benoît Kloeckner inscrivait bien le deuxième essai des rouges et blancs (7-20), mais les verts et blancs scoraient à nouveau par deux fois : une pénalité et un essai suite à une touche pour revenir dans le bonus défensif (15-20, score final).
La fin de partie s’effectuera dans une certaine confusion dommageable compte tenu du bel état d’esprit affiché par les acteurs sur le pré (et en dehors…) jusque-là. Heureusement, la troisième mi-temps toujours agréable à Varennes compensa largement cet incident de parcours.
Avec ce second succès à l’extérieur si attendu, acquis en partie grâce à sa belle domination en touche, Chamalières s’offre donc  la perspective d’un nouveau grand rendez-vous, samedi prochain à Thiers (18h), pour une partie qui s’annonce très intéressante sur les terres de l’équipe en grande forme du moment. Un bon test pour des stadistes qui pourront se livrer totalement avant la trêve hivernale.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire